Espace réservé
Mot de passe oublié

Le Syndicat de SCoT et vous


Une volonté de transparence et d’implication citoyenne


Dans le cadre des missions de Planification SCoT, Climat-Air-Energie et Déplacements, la concertation permet à la population de débattre et de s’exprimer sur le projet de territoire souhaitable. La concertation constitue un enjeu de démocratie locale, au service de la qualité du projet. Elle a pour objectif de favoriser la discussion, en amont des décisions d’aménagement.

Des repères sur les outils mis à votre disposition


Pendant toute la durée d’élaboration des documents-cadre Plan Climat et Plan Déplacements et jusqu’à leur approbation, un registre de concertation mis à disposition, pendant les heures d’ouverture au public, au siège administratif du Syndicat Mixte du SCoT de la Vallée de l’Ariège, au siège des Etablissements Publics de Coopération Intercommunale membres du SCoT accompagné :

  • de documents explicatifs d’ordre général,
  • de documents relatifs au contenu des livrables provisoires validés en Assemblée délibérante (diagnostic et projet notamment) après chaque grande étape de validation par le Syndicat de SCoT.

Une Lettre SCoT éditée chaque année mise à disposition :


  • au siège du Syndicat mixte du SCoT ;
  • au siège de chaque Intercommunalités membres ;
  • dans chaque commune du périmètre SCoT ;
  • diffusée auprès des partenaires institutionnels et associations environnementales agréées consultées sur le projet de SCoT ainsi qu’auprès des communes et Intercommunalités limitrophes au territoire.

Télécharger les Lettres SCoT réalisées en format PDF :






 

Conception, réalisation : Agence ICOM - communication responsable - Toulouse

Solution de gestion de contenu : Blyss CMS, developpé par Kairn (Toulouse).