Espace réservé
Mot de passe oublié

Actualités

Une nouvelle gouvernance pour le Syndicat de SCoT

Le Conseil syndical du Syndicat de SCoT de la Vallée de l’Ariège s’est réuni le 13 août 2020 pour remettre en place sa gouvernance.


La séance s’est ouverte par un mot du Président sortant, Roger SICRE, qui a cédé son fauteuil après 10 ans de présidence du Syndicat de SCoT. Ces années ont été marquées par l’élaboration puis l’approbation du SCoT en 2015, la prise de compétence Plan Climat (PCAET) et Plan de Déplacements (PGD) en 2017, l’approbation du PGD en 2019 et du PCAET en 2020.  Il a enjoint les nouveaux élus à se montrer volontaires et soudés pour relever les nouveaux défis qui attendent le territoire.


Les délégués, pour partie nouvellement élus au Conseil Syndical, ont ensuite voté pour désigner les membres du Bureau :

  • Président : Thomas FROMENTIN (Président de la Communauté d’Agglomération du Pays de Foix-Varilhes, élu de Foix) 
  • 1er Vice-Président : Alain ROCHET (Président de la Communauté de Communes des Portes d’Ariège-Pyrénées, 1er adjoint au Maire de Pamiers)
  • 2ème Vice-Président : Jean-Luc ROUAN (Élu de la Communauté de Communes du Pays de Tarascon, Maire de Saurat)
  • 3ème Vice-Présidente : Danielle CARRIERE (Élue de la Communauté d’Agglomération du Pays de Foix-Varilhes, Maire de Cazaux)
  • 4ème Vice-Président : Philippe CALLEJA (Élu de la Communauté de Communes des Portes d’Ariège-Pyrénées, Maire de Saverdun)

Tous les membres du bureau ont été élus à l’unanimité.

Le mandat de cette nouvelle gouvernance sera rythmée par de nombreux projets d’envergure, au premier rang desquels la révision du SCoT qui s’étalera sur la période 2021-2024.
 

Conception, réalisation : Agence ICOM - communication responsable - Toulouse

Solution de gestion de contenu : Blyss CMS, developpé par Kairn (Toulouse).