Espace réservé
Mot de passe oublié

Actualités

Un Projet de SCoT finalisé !

Le mardi 4 mars 2014, à l’issue de plus de trois années de travail, de débats internes, de concertation avec les partenaires institutionnels, les associations locales et le grand public, les élus du SCoT de la Vallée de l’Ariège représentants 5 EPCI, 98 communes et 80 000 habitants, ont voté à l’unanimité, pour un projet commun de territoire posant les nouvelles bases d'un "pacte territorial" nommé Schéma de Cohérence Territoriale !

Après une phase de consultation et de mise en enquête publique prévue tout au long de l’année 2014, le SCoT deviendra dès 2015, le document de référence pour l’ensemble des politiques locales d’aménagement et d’urbanisme. Allant au-delà de simples recommandations, le SCoT définit des règles précises et concrètes, sur lesquelles les élus devront s’appuyer pour élaborer les projets locaux d’urbanisme.


Si l’objectif est d’approuver le SCoT d’ici le 1er trimestre 2015, la démarche n’en sera pas pour autant achevée. Au contraire, l’élaboration du SCoT constitue les premières étapes d’une nouvelle organisation des territoires de la Vallée de l’Ariège qui devront trouver une déclinaison au sein des politiques intercommunales et communales.
 

Conception, réalisation : Agence ICOM - communication responsable - Toulouse

Solution de gestion de contenu : Blyss CMS, developpé par Kairn (Toulouse).