Espace réservé
Mot de passe oublié

Actualités

Le SCOT de la Vallée de l'Ariège est entré en vigueur

Le Schéma de Cohérence Territoriale de la Vallée de l’Ariège, a été approuvé le 10 mars 2015. Après les délais d’usage, ce dernier est entré en vigueur le 20 mai 2015. 
 
Le Schéma de COhérence Territoriale de notre bassin de vie est dorénavant adopté. Quatre années d’élaboration concertée ont permis de formaliser les orientations d’aménagement de notre territoire. Nos partenaires, représentants de l’État et des diverses administrations, des Chambres consulaires, mais également des territoires voisins ont exprimé, pour leur plus grande majorité, leur adhésion à ce grand chantier de l’avenir de la Vallée de l’Ariège.
 
Loin de clore la démarche engagée, cette approbation signe le commen­cement d’une nouvelle étape : celle de la mise en œuvre et du suivi des orientations décidées. Pour jouer pleinement son rôle, le SCoT est entré aujourd’hui dans sa phase de « mise en application » avec comme objectif de dessiner un futur souhaitable.
 
Cette ambition passe bien sûr par un travail pédagogique de partage du document avec tous les acteurs concernés mais également la mise en place d’objectifs de suivi et d’actions concrètes.
 
C’est pourquoi, nous devons désormais faire vivre ce projet de territoire, dans un contexte de grandes réformes des collectivités territoriales et de la fiscalité, en mettant en place un accompagnement pérenne de nos politiques communales et intercommunales.
 
Retrouvez notre dernière Actualité dans notre Lettre SCoT n°4 à paraître en septembre 2015 ! Rubrique Concertation.
 
 

Conception, réalisation : Agence ICOM - communication responsable - Toulouse

Solution de gestion de contenu : Blyss CMS, developpé par Kairn (Toulouse).