Espace réservé
Mot de passe oublié

Actualités

En route vers l’arrêt du Projet SCoT !

 Depuis octobre 2013, les élus du SCoT de la Vallée de l’Ariège ont entamé la dernière phase d’élaboration du projet SCoT au travers du Document d’Orientation et d’Objectifs incluant un Document d’Aménagement Commercial (pièce maîtresse du SCoT).
 
Au cœur du Projet SCoT, «  une projet politique adossé à des règles d’aménagement et d’urbanisme communes » ayant valeur de cap à tenir pour maintenir voire amplifier les dynamiques urbaines et villageoises de notre territoire tout en répondant aux nouvelles exigences issues des Lois Grenelle I et II, sous le signe du « verdissement » des politiques territoriales.  
 
Telle est notre volonté au travers d’un Schéma de Cohérence Territoriale, document de planification à l’échelle supracommunale à horizon des vingt prochaines années, dont la vocation se veut globale et stratégique. 
 
Exprimant un projet pour le territoire, il met en cohérence le volet territorial des politiques publiques (notamment en termes d’environnement et d’agriculture, d’organisation de l’espace, d’habitat, de développement économique et commercial, et de transports).
 
C’est pourquoi les élus de la Vallée de l’Ariège ont souhaité se doter de ce dispositif permettant de résoudre de manière partagée les problématiques communes en matière d’aménagement et d’urbanisme aux échelles les plus pertinentes et de mieux orienter les politiques : pour plus de cohésion et de solidarité entre nos communes.


A l’issue de plus de trois années de travail, de débats internes, d’une concertation engagées avec les partenaires institutionnels et associations, les élus représentants 5 EPCI, 98 communes voteront l’arrêt du projet SCoT prévu en assemblée délibérante le 04 mars 2014 ! 
 

Conception, réalisation : Agence ICOM - communication responsable - Toulouse

Solution de gestion de contenu : Blyss CMS, developpé par Kairn (Toulouse).