Espace réservé
Mot de passe oublié

Actualités

Elections 2014 - SCoT de la Vallée de l'Ariège

Une nouvelle équipe pour poursuivre un projet territorial ambitieux !

Réunis à Verniolle le jeudi 22 mai 2014, les 23 délégués communautaires des 5 intercommunalités de la Vallée de l'Ariège devaient élire le Président et les 4 Vice-Présidents du Syndicat mixte suite aux renouvellements des équipes municipales.

Une nouvelle gouvernance dans la continuité du précédent mandat
.

Le Président sortant, Roger SICRE, a été réélu à la tête de cet établissement public pour un mandat de 6 ans. Dans l'exercice de ses fonctions, il sera accompagné par ordre de Vice-Présidences de M. Claude DEYMIER (Intercommunalité de Pamiers), M. Norbert MELER (Intercommunalité de Foix), M. Philippe CALLEJA (Intercommunalité de Saverdun),
M. Jean-Luc ROUAN (Intercommunalité de Tarascon).

Côté mandature, une feuille de route non moins dense attend la nouvelle gouvernance :
mise en enquête publique du projet de SCoT auprès de la population prévue au 2ème semestre 2014 pour viser son approbation et sa mise en application dès 2015 sur quelques 98 communes, la définition du programme pluriannuel 2015 / 2018 d'études complémentaires permettant de préciser de grands champs de réflexion sur le devenir de la Vallée de l'Ariège en matière de plan de déplacements urbains, de revitalisation des cœurs de ville, de stratégie économique ou encore de coopération inter-SCoT ... autant de sujets devant participer au renforcement de ce bassin de vie à l'échelle régionale !

Prenez connaissance de la liste de l'ensemble des délégués SCoT ici
 

Conception, réalisation : Agence ICOM - communication responsable - Toulouse

Solution de gestion de contenu : Blyss CMS, developpé par Kairn (Toulouse).